Créée en 1993 par Gérard CHAUSSIGNAND, l’agence d’architecture AGC Concept intègre tous les métiers de la conception à la réalisation. Depuis 2002, AGC Concept Architectes s’est fortement engagée dans la démarche environnementale.

En 2006, la construction de nos bureaux nous a poussé à valoriser cette démarche globale, pour nous même ainsi que pour les générations futures.

Notre agence a reçu des mains de Madame Nelly OLLIN, Ministre de l’écologie en 2006, le prix ECOLOGIS des bâtiments d’entreprise. Ce prix récompense les maîtres d’ouvrages pour leur démarche et la mise en œuvre de leurs projets environnementaux. Début 2008, le CSTB et l’ADEME s’associent et étudient 150 références de bâtiments environnementaux français. Ils retiennent 25 projets remarquables (dont le bâtiment d’AGC) qui font l’objet d’une publication nationale.

AGC travaille depuis plusieurs années à de nombreux projets alliant engagement environnemental et développement durable avec une pertinence dans l’intégration des bâtiments à leur site, une qualité et une maîtrise constructive et financière, ainsi qu’une attention toute particulière portée sur l’ergonomie des espaces, leur fonctionnalité et leur qualité sécuritaire.

A travers les projets récents, qui sont des lieux dans lesquels s’expriment nos compétences et notre professionnalisme, nous affirmons notre engagement pour la qualité environnementale des constructions ainsi que notre personnalité en matière de conception des espaces.

L’agence s’organise suivant un management de projet identifié et cohérent, organisation qui répond à toutes les étapes d’avancement et d’évolution de votre projet. Ainsi nous mettons en place les compétences et les métiers appropriés et répondant à chaque phase du projet.